Vie d'église

Concert Noël 2020

Voici l'enregistrement du concert de Noël 2020 inter-assemblées, ayant eu lieu le dimanche 13 décembre, retransmis en live sur Youtube , dans la France entière (!!)Merci à Karine et Pierre pour l'organisation, sans oublier Yannick, l'artiste aux doigts de fées qui émerveille petits et grands, et notre narateur professionnel Valentin, et tous les choristes et instrumentalistes , les aides à la régie, et sans oublier bien sûr les centaines de téléspéctateurs qui ont suivi ce concert en live et par leur présence virtuelle, nous ont confirmé que l'effort fourni n'a pas été vain et prions pour qu'il porte du fruit à la gloire de Celui qui il y a un peu plus de 2000 ans, est venu du ciel, naître dans une humble étable,  et 33 ans plus tard donnera sa vie pour nous, sur une croix...

Noel 2020

• Fileo info N°25

Fileo info N°25 : Les assemblées à l'épreuve de la pandémie

(pour accéder au document au format pdf, cliquez ci-dessus)

• COVID19

********* mise à jour 31 Oct 2020 *************

De nouveau confinés.

A partir du 1er novembre et jusqu'à nouvel ordre, le culte aura lieu Dieu voulant, par visioconférence chaque dimanche à partir de 10h sur ZOOM.

• Lien direct ZOOM :

ou bien

• Accès ZOOM via l'application :

ID réunion : 350 057 9171

Code secret : 1234

Difficulté d'accès ?

Télécharger la procédure détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous :

******************************************

********* mise à  jour Juillet 2020 ************

Les cultes ont repris depuis fin juin, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pensez à prendre votre masque !

Du gel hydroalcoolique ainsi que des masques sont disponibles à l'entrée du local. Pour le reste, les consignes à respecter sont affichées dans le local.

Au plaisir de vous voir, ou de vous revoir !

Nota: Les réunions de prière du mercredi soir ne reprendront que début septembre par visioconférence.

******************************************

Grenoble, Mars 2020

Bonjour à tous,

Nous avons reçu plusieurs échanges de mails, l'origine étant une communication provenant de Jean-Marc Pilloud en qualité de président de la pastorale locale.

Nos échanges ont enrichi cette réflexion.

Il semblait utile qu'une proposition ferme soit faite à plusieurs après discussion.

C'est pourquoi avec quelques frères de l'assemblée, nous avons eu des échanges téléphoniques ce matin .

Ces échanges, ont abouti à une position commune, même si des divergences existaient au départ.

Nous trouvons sage de suspendre pour l'instant les réunions du dimanche.

C'est une première pour nous tous, et cela nous coûte beaucoup.

Soulignons deux points :

- Nous ne sommes pas plus forts que les autres, que nos frères et sœurs de la Pastorale en particulier, ou de beaucoup d'autres rassemblements avec lesquels nous marchons d'habitude et qui ont déjà décidé la suspension momentanée des rassemblements

- mercredi nous avons étudié 1 Samuel 4 : chacun peut lire cette histoire où le peuple vaincu, prend l'arche comme un talisman et repart avec elle au combat. Et ce fut une nouvelle et spectaculaire défaite pour le peuple. Pourtant c'était en toute légitimité qu'il défendait le pays que Dieu leur avait donné.

Cela peut très probablement illustrer qu'on ne doit pas dans la situation actuelle, prendre le nom du Seigneur à la légère pour s'autoriser à passer outre les consignes gouvernementales.

Nous n'avons pas abordé la question de se rencontrer à deux, trois ou quatre famille d'un même secteur.

Aussi nous n'exprimerons rien à ce sujet le laissant pour l'instant à l'appréciation des uns et des autres.

Je vous embrasse et vous souhaite bon courage à tous

Jean-Claude, (pour l'ACG)

• Recueils de Cantiques

Vous avez oublié vos Recueils de Cantiques avant de partir à l'église ?

Pas de soucis, si vous avez votre tablette ou smartphone, téléchargez les à partir du lien ci-dessous !

(et Merci à Nathalie pour l'idée ;)

HcReflets

• Concert de Noël 2019 (Gières)

Concert de Noël donné en l'église de Gières, le 7 décembre 2019.

Noel colombe 2019

Choeur dirigé par Karine Oddon

Dessins sur sable projetés, par Yannick Barbe

Lecture du récit de la Nativité, par Valentin Bard

Montage video fait par Olivier et Blandine (6min)

Enregistrement video Sidonie "Quel est l'enfant qui est né ce soir" (1min30s)

Enregistrement audio des chants du concert (30min)

Enregistrement audio intégral du concert (55min)

Gieres 2019 choeur1 1

Gieres 2019 choeur2

2019 12 08 21 38 50 gieres 2020

• FAQ du Googlegroupe ACG-EGLISE

Ci-dessous, vous trouverez la FAQ qui décrit le fonctionnement du Googlegroup ACG-EGLISE.

FAQ googlegroup ACG-EGLISEfaq-googlegroup-acg-eglise.pdf (128.53 Ko)

• Planning Ménage du local Le Coin 9 (2ième semestre 2020)

tableau-menage-local-Mars-Sept-2021.xlsx (35.36 Ko)<- Planning  Mars 2021 -> Sept 2021 (format pdf)

le-menage-coin-9.pdf (61.95 Ko) <- Fonctionnement et Consignes pour le ménage (mise à jour Sept 2020)

team-menage.docx (69.46 Ko) <- Besoin de vou faire remplacer  ?

Bonjour à tous,

Voici le planning ménage pour la première partie de l'année scolaire.

Noé Argaud, responsable de la "team ménage" a passé la main à Timothée FERRIER (merci beaucoup Timothée!). Voici ses coordonnées : mail : timotheferrier@gmail.com et tel : 06 95 32 22 30

Je rappelle que les responsables ménage de la semaine sont aussi responsables du lavage des petites coupes le dimanche (c'est aussi un bon moyen de ne pas oublier que l'on est de ménage ;-))

Je vous embrasse tous,
    Lysiane

Merci a tous pour votre contribution !

------------------------------------------------------

''Soyons occupés du service...'' (Ro 12-7)

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes" Col.3:23